A PROPOS

Mon histoire avec la cigarette

Un peu comme vous , j’ai cherché la meilleure solution pour m’aider à arrêter de fumer sans éprouver de frustration, ni ressentir d'effets secondaires indésirables.

J’ai pu essayer différentes approches, sans réel succès à long terme. J’arrêtais de fumer quelques semaines ou tout au mieux quelques mois, puis je reprenais.

Autant vous dire que mon estime de moi-même en prenait un coup à chaque fois. A chaque tentative manquée, je me décourageais. J’étais prête à me résigner : “Je serai fumeuse à vie, avec tous les risques et les désagréments que ça comporte. Tant pis, c'est comme ça, j’ai essayé toutes les alternatives, je suis incapable d’arrêter.”

Mais un jour, j’ai réalisé une chose. Une chose fondamentale. J’ai compris qu’il n’existe pas de solution miracle. Que seul mon engagement était la clef de la réussite. Tout a commencé avec cette prise de conscience, pourtant si simple et évidente.

A ce moment précis, je me suis engagée envers moi-même. Cette décision prise était devenue irrévocable. Arrêter de fumer devenait tout de suite plus facile que je ne l'imaginais car c'était devenu MON CHOIX et non une situation que je devais subir sans pouvoir d'action. 

Ce fut le démarrage d’une nouvelle vie, une vie sans tabac, une vie tellement plus appréciable. Je n’étais plus essoufflée au moindre effort physique. Je prenais plaisir à redécouvrir les senteurs et le goût des aliments. Mes vêtements ne sentaient plus l'odeur nauséabonde de tabac froid mais la bonne odeur de lessive !

A cette époque, j’ai étudié en profondeur la psychologie du fumeur pour en comprendre tous les mécanismes.

J’ai élaboré des techniques, que j'ai appliqué auprès de mes clients. J’ai pu affiner mes protocoles. Jusqu’à aboutir à la création d’une méthode efficace, riche de l'enseignement des années passées, la méthode Acceptation Programmée®.

Cette méthode, c’est le fondement même de mon expertise. Elle associe des outils en neuroscience, en coaching et en hypnose. Elle mobilise toutes vos ressources pour susciter un véritable changement en vous. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aussi vous souhaitez en découdre avec la cigarette pour retrouver votre liberté.

Vous le méritez autant que les 1700 personnes que j’ai aidées !

Voilà pourquoi, j’ai à coeur de vous transmettre tout mon savoir pour vous accompagner dans cette libération.

Et encore une fois, l'ancienne fumeuse que je fus et toute mon expérience m'a permis de comprendre parfaitement et d'anticiper au mieux vos besoins et ressentis :

- peur de l'échec : l'échec n'existe pas. Seules les expériences comptent. Célèbre proverbe japonais : " tomber sept fois et se relever huit " !

- peur du manque : on ne parle pas d'une drogue tel qu'on se l'imagine, pas de sueur froide, de tremblement ou de manque physique épouvantable. Le manque est avant-tout dans votre tête et vos schémas de pensée. Bientôt fini ! 

- peur de prendre du poids : si vous suivez mes recommandations, avec ma méthode, vous ne grossissez pas après votre arrêt du tabac.

- augmentation du stress : un fumeur fume pour mieux gérer son stress. Intéressant lorsque l'on sait que fumer déclenche un stress physique immédiat. Saviez-vous que les non-fumeurs sont moins stressés ?  

- Comment gérer les sorties entre amis, ou combler l'ennui ? Pas de panique, on peut profiter de ses sorties sans fumer et s'ennuyer sans forcément s'empoisonner !

Gardez en tête qu'une peur, pour la majorité du temps c'est dans la tête ! il s'agit d'une anticipation négative dans votre esprit d'une situation redoutée et qui se termine différemment la grande majorité du temps. La peur se joue en premier lieu dans votre esprit et montre bien qu'elle ne s'est pas produite dans votre réalitéCertes, les peurs peuvent être motivées par l'expérience, sauf qu'en entamant une nouvelle approche, vous obtenez forcément des résultats différents ! 

Caroline cospain, spécialiste en sevrage tabagique 

Avec une expérience de plus de 12 ans dans l'accompagnement au sevrage tabagique et plus de 3600 clients satisfaits, j'ai créé et affiné au cours des dernières années une méthode que j’ai rigoureusement mise au point : l'Acceptation Programmée !

Je me suis servie, en outre, des connaissances acquises grâce à de nombreuses formations spécialisées : hypnose Ericksonnienne, PNL, EFT mais aussi sophrologie et coaching. Je suis d'ailleurs diplômée dans ces différentes disciplines.

 

En choisissant de supprimer la cigarette de votre vie, vous faites le bon choix ! Il vous reste à être accompagné(e) efficacement pour réussir définitivement à stopper la dépendance au tabac. C’est ce que je vous  propose avec ma méthode « l’Acceptation Programmée », patiemment peaufinée au fil du temps. Je l'ai rendu simple et surtout, très efficace.

Il vous suffit simplement de décider dès aujourd’hui d’arrêter votre dépendance et d'imaginer ensuite, la vie très agréable de la personne que vous deviendrez en étant totalement détaché(e) de la cigarette.

Souhaitez-vous dire « adieu » une bonne fois pour toute au tabac ?

Alors discutons-en! Avec la plus grande clarté possible, je vous indiquerai les étapes à franchir pour votre libération, le tout dans la bonne humeur, la sérénité mais aussi un grand sérieux dans ma pratique !

IMG_3521_edited.jpg