HYPNOSE

HYPNOSE : définition

L'Hypnose Ericksonienne est issue du travail de Milton Erickson, elle est à l'origine de toutes les thérapies brèves. C'est une approche orientée solution, qui permet au patient d'accéder, dans un état de conscience modifié, aux causes du problème (inconscient). Il a développé des techniques non autoritaires et indirectes de suggestions, techniques dans lesquelles le sujet apprend comment faire l'expérience des phénomènes hypnotiques et comment utiliser ses propres possibilités pour résoudre le problème à sa manière.

Qu'est ce qu'un état hypnotique ?

Oui l’état d’hypnose est un état naturel qui correspond à tous ces moments où nous sommes plus ou moins absents, pas réellement présents à ce que nous faisons. Un manque d’attention, une tache répétitive ou simplement ennuyeuse nous amène à nous déconnecter comme si on était dans la lune.

la PNL : Programmation Neuro Linguistique

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est née aux Etats-Unis, dans le milieu des années 1970, de John Grinder et Richard Bandler. La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer personnellement. Il s'agit d'un modèle génératif de la communication, de l'apprentissage et du changement, trouvant son application aussi bien dans le monde de l'entreprise, de l'éducation, de la santé ou de toute autre organisation. A ce titre, la PNL est centrée sur la détection et le développement des potentialités humaines.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
ARRETER DE FUMER
PLUS D'INFO
CAROLINE COSPAIN
CABINET :

7 rue Vergniaud

75013 PARIS

Tél : 06 24 27 66 91

Tarif de la méthode : 250€​​

© 2021 créé par Caroline Cospain.