HYPNOSE

HYPNOSE : définition

L'Hypnose Ericksonienne est issue du travail de Milton Erickson, elle est à l'origine de toutes les thérapies brèves. C'est une approche orientée solution, qui permet au patient d'accéder, dans un état de conscience modifié, aux causes du problème (inconscient). Il a développé des techniques non autoritaires et indirectes de suggestions, techniques dans lesquelles le sujet apprend comment faire l'expérience des phénomènes hypnotiques et comment utiliser ses propres possibilités pour résoudre le problème à sa manière.

Qu'est ce qu'un état hypnotique ?

Oui l’état d’hypnose est un état naturel qui correspond à tous ces moments où nous sommes plus ou moins absents, pas réellement présents à ce que nous faisons. Un manque d’attention, une tache répétitive ou simplement ennuyeuse nous amène à nous déconnecter comme si on était dans la lune.

la PNL : Programmation Neuro Linguistique

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est née aux Etats-Unis, dans le milieu des années 1970, de John Grinder et Richard Bandler. La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer personnellement. Il s'agit d'un modèle génératif de la communication, de l'apprentissage et du changement, trouvant son application aussi bien dans le monde de l'entreprise, de l'éducation, de la santé ou de toute autre organisation. A ce titre, la PNL est centrée sur la détection et le développement des potentialités humaines.

Quel est l'intérêt de cette méthode ?

Quelle différence avec une séance d'hypnose seule ?  

LES LIMITES DE L'hypnose : comment éviter les rechutes, l'effet yoyo?

Il est bien connu que l'hypnose est l'une des méthodes les plus efficace qui soit pour arrêter de fumer ! Vous avez d'ailleurs peut être déjà vous même arrêté grâce à l'hypnose mais vous avez repris la cigarette. Je constate au fil des ans que beaucoup de personnes me consultent avec déjà une expérience hypnotique et qui finissent par retourner vers leur fameux doudou affectif : la cigarette.

 

Je me suis souvent posée cette question : POURQUOI ? Pourquoi reprendre alors qu'on est si bien une fois libéré du tabac ? Etant moi-même une ancienne fumeuse, j'ai aussi connu des rechutes, ce que j'appelle l'effet YOYO : un coup on arrête, un coup on reprend... et on recommence ! Aujourd'hui j'ai la réponse à cette question et surtout j'ai créé la méthode qui vous évitera une possible rechute. 

Il est primordial de changer vos perceptions sur la cigarette pour obtenir des fondements solides, voilà ce qui fera la différence. L'une des autres étapes est l'accompagnement personnalisé dans le temps: pouvoir bénéficier de soutien, d'un oeil avisé et même d'une bonne piqûre de rappel sur le long terme, cela peut s'avérer très efficace. Je suis là pour ça !

Je vous invite par ailleurs à découvrir mon programme en détail.