top of page
Rechercher
La nicotine
Lorsque l’on vous dit que vous êtes dépendant de la nicotine, c’est faux ! Voyons, il suffit de réfléchir, soyons logiques ! Si cela était vrai, vous vous réveillerez la nuit, rien que pour aller à la rencontre de votre cigarette, qui se trouve dans la cuisine. Vous débuteriez la journée, non pas avec votre délicieux petit déjeuner, plein de vitamines, non, vous commenceriez votre journée, avec une cigarette, deux ou peut-être trois d’affilés en tout premier geste avant même de mettre le pied hors du lit. Vous seriez obligés de vous enfermer dans les toilettes du bureau pour quelques taffes, prétextant un mal de ventre… Mais non, voyons tout cela, vous ne le faites pas, ce qui veut dire qu’il s’agit d’un pur mensonge !
Il faut savoir que la nicotine ne crée aucune dépendance. La dépendance est due à l’association du sucre et de la nicotine. Cette combinaison est la source du développement des IMAO. Mais c'est quoi les IMAO ?
Les IMAO agissent comme des antidépresseurs, ils réveillent la zone plaisir situé dans le cerveau.
Pour ceux qui ne le savent pas, le sucre est la première drogue pour le cerveau. Mais cela, l’industrie du tabac, l’a bien compris ! D'ailleurs, ils ont créé une recette qui fut longtemps protégée du grand public. Celle-ci contient de la nicotine, certes, mais aussi du sucre, des exhausteurs et des additifs. Tout cela est en mis en place pour créer une appétence plus forte encore. Et là, vous pensez à la poupée Chucky qui se déguise en doudou affectif, pour mieux vous atteindre ensuite.
Posts récents
Voir toutAllen Carr était un auteur britannique, ancien gros fumeur, il fumait un centaine de cigarettes par jour, soit l‘équivalent de 4 paquets....
460
bottom of page
Comentarios