ARRETER DE FUMER PAR HYPNOSE 

HYPNOSE POUR ARRêTER DE FUMER

Il peut nous paraître difficile d’imaginer pouvoir arrêter une habitude si bien ancrée dans nos vies depuis si longtemps, difficile d’imaginer nous débarrasser de cette « fausse amie » qu’est la cigarette.

Vous avez certainement eu recours à différentes tentatives d’arrêt du tabac au cours de votre vie, avec un certain nombre de réussite et un lot d’échec. Vous avez essayé par vous-même, muni de votre propre volonté, peut être aidé de patchs, d’acuponcture ou avec le soutien d’un tabacologue. Possible même que vous ayez eu recours à l’hypnose pour arrêter de fumer… mais si vous en êtes à lire ces mots, c’est que vous êtes toujours à la recherche de solutions plus efficaces pour votre sevrage tabagique.

Arrêter de fumer est bien souvent associé à une peur, la peur de perdre quelque chose, la peur de perdre son « doudou affectif ». Vous avez peur d’être privé d’un plaisir et donc vous associez cela à une douleur. Oui, fumer est pour vous un « plaisir », mais comprenez bien que ce soit disant plaisir découle des situations auxquelles la cigarette est associée. Rappelez-vous votre toute première cigarette, était-ce vraiment un plaisir ?

Sachez qu’une douleur est constituée d’une importante partie dite «psychologique ». Celle-ci est constitué de 50% de la peur liée au passé ( expérience connue, vos tentatives d’arrêt, souvent similaires, ou racontées ) et a 50% d’une anticipation négative. Alors bien sûr si vous avez déjà tenté de vous arrêter, en vain, ou entendu des personnes vous raconter leurs difficultés dans leur arrêt et que de surcroit, vous vous croyez incapable d’arrêter de fumer facilement alors cet arrêt vous semblera insurmontable. Pourquoi vivre une émotion négative à l’avance ?

Découvrez la méthode d’arrêt du tabac que j’ai créé, il s’agit d’une méthode anti tabac qui va au-delà d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Mon approche globale permet de se libérer de la cigarette avec confiance et en toute sérénité.

Ma méthode unique associe différents outils thérapeutiques qui ont pour vocation de vous accompagner à chaque étape du processus d’arrêt du tabac, que ce soit dans la prise de décision en toute quiétude, la gestion émotionnelle que suscite ce changement de vie, en passant, bien évidemment, par une libération totale de l’emprise de la cigarette.

de quoi avez-vous besoin pour réussir votre arrêt du tabac ? 

Et bien commencez à croire que c’est possible ! Nos croyances déterminent notre réalité. Des centaines de milliers de fumeurs ont bien réussi à arrêter ! Alors Pourquoi pas vous ?

«  Que vous croyez réussir ou non, dans les 2 cas vous avez raison. » Henry Ford

Faites attention à vos croyances ou à celles des autres, elles déterminent vos actions. Décidez donc de croire que c’est possible et agissez en conséquence !

La visualisation vous ouvrira la possibilité du changement et ancrera des informations précieuses dans cette nouvelle orientation de vie. Cette technique d’imagerie mentale vous apportera l’assurance nécessaire dans vos premiers pas de non fumeur . D’ailleurs, ne dit-on pas que : tout ce que votre cerveau peut imaginer et parvenir à croire, il peut le réaliser ! Voilà un bon début pour envisager plus sereinement d’arrêter de fumer.

Avec la vie trépidante que nous vivons, il est peu étonnant que le stress, la pression ou la surcharge mentale fassent parti de notre quotidien. Nombreuses sont les personnes qui redoutent d’intensifier ces états émotionnels pour cause d’arrêt du tabac, voilà pourquoi la cohérence cardiaque fait son apparition. Cette rapide technique de respiration vous permettra de mettre la distance nécessaire face aux aléas de la vie et ainsi vous permettre de reprendre le contrôle sur vos émotions.

LES BONNES RAISONS POUR ARRêter de fumer sous hypnose

Au préalable de la séance, vous aurez à répondre à un petit questionnaire afin que je comprenne votre parcours de fumeur ainsi que vos motivations. Cet état des lieux me permettra de vous guider efficacement au sevrage tabagique et orientera la séance hypnose pour arrêter de fumer. Il n'y a que de bonnes raisons à arrêter de fumer :

  • Se sentir mieux physiquement et mentalement

  • Retrouver son souffle, son énergie

  • Réduire les risques de maladies

  • Faire des économies

  • Avoir une meilleure haleine et un joli teint

  • Se débarrasser de l’odeur du tabac froid

  • Donner le bon exemple à ses enfants

  • Préserver ses proches

  • Vous sentir libre

Un arrêt du tabac ne s'improvise pas : VOTRE MOTIVATION, LE POINT DE DePART !

Décider d’arrêter la cigarette ne s’improvise pas. Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours. L’élément clé sera votre motivation ; sans elle, rien ne sera possible. Vous devez avoir mûrement réfléchi sur votre désir d’arrêter de fumer et ressentir une envie profonde d’améliorer votre vie. Comment faire concrètement ? Commencez par imaginer votre vie sans cigarettes. Comment serait-elle ? Comment vous sentiriez-vous au quotidien ? Visualisez-vous régulièrement et soyez totalement convaincu des bienfaits d’une vie sans tabac. Votre implication sera le moteur de votre réussite; je serai là pour vous aider, vous entraîner et vous guider, mais vous serez le maître à bord !

Pour sortir du cercle vicieux du tabagisme, il est essentiel que cette démarche d’arrêt du tabac soit le fruit d’une démarche personnelle et non motivée par sa famille ou ses amis. Arrêter de fumer sous hypnose est certes une aide précieuse au sevrage tabagique mais votre implication et volonté  le sont tout autant. Personne ne doit ou ne peut vous contraindre à dire stop au tabac si dans votre for intérieur vous n’en n’avez pas réellement envie.  

Surtout posez-vous la question suivante : Si je ne décide pas d’arrêter de fumer maintenant, qu’adviendra t-il dans 5 ou 10 ans ? Malheureusement, le fumeur ne se projette pas sur le long terme, seul son plaisir immédiat compte. Alors, au lieu de vous attarder sur la manière d’éviter cette douleur que semble représenter cet arrêt (afin d’obtenir votre plaisir à court terme), songez plutôt aux conséquences réelles et à toutes les souffrances à long termeCela n’arrive pas qu’aux autres !

Inutile de vous rappeler les méfaits du tabac sur votre santé, le tabac tue tout simplement et très souvent dans des circonstances douloureuses.

COMMENCEZ PAR :

  • Faites le ménage chez vous et aérez votre intérieur

  • Lavez vos vêtements

  • Videz, nettoyez et rangez les cendriers, ou jeter-les

  • Jetez vos dernières cigarettes

  • Lavez votre voiture et changez d’odeur

  • Fixez-vous une date

J'AI PEUR D'ARRêter de fumer

Vos peurs d’arrêter de fumer peuvent être un véritable frein à votre sevrage tabagique. Elles sont néanmoins légitimes, vous en avez certainement déjà fait l’expérience ou vous les redoutez tout simplement.

  • La peur du manque

  • La peur de prendre du poids

  • Peur de ne pas y arriver

  • Peur de souffrir

  • Peur de ne pas savoir gérer son stress

  • Peur des soirées entre amis

  • Peur du changement d’habitudes

  • Peur de la rechute

L’intérêt de la première partie de ma méthode anti-tabac portera sur la compréhension du besoin de fumer malgré l’envie de vous libérer de la cigarette. Ouvrir les yeux sur cette dépendance qui vous dirige vous permettra de prendre une véritable décision volontaire d’arrêter et de confirmer ce choix. Vos doutes, appréhensions et peurs seront bien entendu évoquées pour vous en donner les clés afin de les lever.  

D'ailleurs savez-vous pourquoi vous fumez ? 

Déjà le tabac est apparenté à une drogue en vente libre. Le principe d’une drogue étant de venir soulager le manque que son absence provoque. La cigarette ne comble pas un vide en vous mais elle le crée bel et bien ! L’ironie est que le fumeur ne fume pas parce que cela lui fait plaisir, mais parce qu'il souffre s'il ne le fait pas.

J’aimerais toutefois nuancer ces propos en ce qui concerne la dépendance physique de cette soit disant drogue car de nos jours on parle en réalité d’une appétence. Ces révélations ont été démontré par les travaux de Jean Pol Tassin. La cigarette ne développe pas une dépendance physique tel qu’on se l’imagine mais crée l’envie d’y retourner. Réellement, si vous étiez addict ou accro au tabac, vous seriez obligé de vous lever la nuit pour en fumer une pour combler le manque. Ce qui n’est évidemment pas le cas.

Alors ça suffit, il est temps… temps pour vous de passer à l’action et de bien comprendre qu’arrêter de fumer est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Engagez-vous et mettez-y du plaisir à retrouver votre santé et surtout votre liberté ! 

Liberté retrouvée à ne plus être esclave de cette drogue qui vous fait croire que votre vie sera moins bien sans.  Bien des gens vivent très bien sans et s’en portent même mieux ! Ayant accompagné des centaines et même milliers de fumeurs à arrêter de fumer, tous s’accordent sur le fait que cela a été plus facile qu’ils ne l’imaginaient !

HYPNOSE POUR ARRêTER DE FUMER : LA SOLUTION EFFICACE

La combinaison hypnose et tabac est une association indéniable pour en découdre avec la cigarette. L’hypnose pour arrêter de fumer montre un taux de réussite élevé à moyen et long terme, bien plus élevé que les moyens traditionnels de lutte anti-tabac.  Les résultats de votre sevrage tabagique sera immédiat.

 

La suggestion hypnotique lors de votre séance d’hypnose anti-tabac viendra rompre les automatismes et les associations que vous avez créé autours de la cigarette : café-clope, verre-cigarette, stress-cigarette, etc. Vous pourrez enfin dire aurevoir à ce doudou maléfique sans souffrance.

CONSCIENT ET INCONSCIENT : LA COMBINAISON GAGNANTE D'UN ARRêT DU TABAC DEFINITIF

Un arrêt du tabac avec hypnose est l’une des méthodes les plus efficace pour arrêter de fumer. Forcé de constater que certaines personnes rechutent aussi avec l’hypnose au bout de quelques temps. Plusieurs origines communes à ces rechutes : une situation difficile à gérer, un coup dur dans la vie ou une vive émotion peuvent conduire à la reprise d’une relation avec la cigarette. Elle jouera le rôle de béquille, de soutient ou apportera la présence d’un doudou réconfortant.

 

Intégrer l’approche consciente dans votre démarche vous permettra de modifier vos perceptions et vos croyances établies sur le tabac tout au long de votre parcours de fumeur.    

La combinaison du travail conscient + inconscient rassurera votre démarche de sevrage tabagique et ce travail profond déjouera les pièges d’une éventuelle reprise. Cette méthode intégrale vous prouvera toute son efficacité !

 

Rappelez-vous que pour réussir à vous libérer, vous devez être motivé.e et avoir vraiment envie d’arrêter de fumer. Je ne suis pas magicienne et je ne peux pas vous forcer à arrêter si au fond de vous, vous n’en avez pas réellement envie!

Composé d'une cigarette 

Alors voici quelques éléments pour vous y aider :

Autrefois constituées uniquement de tabac et de papier, les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont 80 classées cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer : Les goudrons, des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, …).

Certains composés proviennent de l’environnement et du mode de culture du tabac (pesticides, produits radioactifs).

Elle représente un danger mortel aussi bien pour les fumeurs que pour les non fumeurs.

Ce que vous risquez de pire c’est d’arrêter de fumer, vous n’avez absolument rien à perdre mais tout à y gagner !  

 « Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant. » Joan Baez

Et pourtant, pour réussir, la plupart des choses auxquelles nous accordons de la valeur exigent que nous dépassions le mur de la douleur à court terme pour en retirer du plaisir à long terme.

Parlons-en !

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
ARRETER DE FUMER
PLUS D'INFO
CAROLINE COSPAIN
CABINET :

7 rue Vergniaud

75013 PARIS

Tél : 06 24 27 66 91

Tarif de la méthode : 250€​​

© 2021 créé par Caroline Cospain.