CAROLINE COSPAIN Hypnothérapeute - Sophrologue 06 24 27 66 91
 CAROLINE COSPAINHypnothérapeute - Sophrologue                                                                                                                                                                                 06 24 27 66 91

ARRETER DE FUMER

 

Pourquoi arrêter de fumer nous paraît si difficile ?

 

    Il peut nous paraître difficile d’imaginer pouvoir arrêter une  habitude si bien ancrée dans nos vies depuis si longtemps, difficile  d’imaginer nous débarrasser de cette « fausse amie » qu’est la  cigarette.

 Arreter de fumer est bien souvent associé à une peur, la peur de  perdre quelque chose, la peur de perdre son « doudou affectif ». Vous  avez peur d’être  privé d’un plaisir et donc vous associez cela à  une douleur. Oui, fumer est pour vous un « plaisir », mais  comprenez bien que ce soit disant plaisir découle des situations  auxquelles la cigarette est associée. Rappelez-vous votre toute  première cigarette,  était-ce vraiment un plaisir ?

 

 

Sachez qu’une douleur est constituée d’une importante partie dite «psychologique ». Celle-ci est constitué de 50% de la peur liée au passé ( expérience connue, vos tentatives d’arrêt,  souvent similaires, ou racontées ) et a 50% d’une anticipation négative. Alors bien sûr si vous avez déjà tenté de vous arrêter, en vain, ou entendu des personnes  vous raconter leurs difficultés dans leurs arrêt et que de surcroit, vous vous croyez incapable d’arrêter de fumer facilement alors cet arrêt vous semblera insurmontable. Pourquoi vivre une émotion négative à l’avance ?

 

Et si arrêter de fumer pouvait être un plaisir immédiat ?

 

Vous me direz mais de quoi ai-je besoin alors pour réussir ?

Et bien commencez à croire que c’est possible ! Nos croyances déterminent notre réalité. Des centaines de milliers de fumeurs ont bien réussi à arrêter ! Alors Pourquoi pas vous ?

 «  Que vous croyez réussir ou non, dans les 2 cas vous avez raison. » Henry Ford

Faites attention à vos croyances ou à celles des autres, elles déterminent vos actions. Décidez donc de croire que c’est possible et agissez en conséquence !

 

 

Qu’est ce qui vous manque pour réussir cet arrêt ?

 

L’engagement et la motivation. Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours. Surtout posez-vous la question suivante : Si je ne décide pas d’arrêter de fumer maintenant, qu’adviendra t-il dans 5 ou 10 ans ? Malheureusement, le fumeur ne se projette pas sur le long terme, seul son plaisir immédiat compte. Alors, au lieu de vous attarder sur la manière d’éviter cette douleur, que semble représenter cet arrêt afin d’obtenir votre plaisir à court terme, songez plutôt aux conséquences réelles et à toutes les souffrances à long terme.

Cela n’arrive pas qu’aux  autres !

 Inutile de vous rappelez les méfaits du tabac sur votre santé,  le tabac tue tout simplement et très souvent dans des  circonstances atroces et douloureuses, mais ça, ça ne vous  concerne pas, bien sûr…

 

 

 D’ailleurs savez-vous vraiment pourquoi vous fumez ?

 

 Déjà le tabac est une drogue en vente libre et n’oubliez pas qu’il  s’agit bien d’une drogue. La tendance naturelle d’une drogue est de  soulager le manque que son absence a provoqué. La cigarette ne  comble pas un vide en realité, elle le crée ! Les fumeurs ne  fument pas parce que cela leur fait plaisir, mais parce qu'ils souffrent  s'ils ne le font pas.

 

 Alors ça suffit, il est temps… temps pour vous de passer à l’action et  de bien comprendre qu’arrêter de fumer est beaucoup plus simple  qu’il n’y paraît. Engagez-vous et mettez-y du plaisir à retrouver votre  santé et surtout votre liberté ! Liberté retrouvée à ne plus être esclave  de cette drogue qui vous fait croire que votre vie sera moins bien sans.  Bien des gens vivent très bien sans et s’en portent même mieux ! Ayant  fait arrêter de fumer des centaines de fumeurs, tous s’accordent sur le  fait que cela a été plus facile qu’ils ne l’imaginaient !

 

     

     2 dépendances au tabac : physique et psychologique

  • Physique : Au bout de seulement 3 jours, la nicotine disparaît dans le corps
  •  Psychologique : l’hypnose entre en jeu !

 

 

Ce que vous risquez de pire c’est d’arrêter de fumer, vous      n’avez absolument rien à perdre mais tout à y gagner !

 

 

 « Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez  décider de comment vous allez vivre. Maintenant. » Joan Baez

 

  Et  pourtant, pour réussir, la plupart des choses auxquelles nous  accordons de la valeur exigent que nous dépassions le mur de la  douleur à court terme pour en retirer du plaisir à long  terme.

 

e zone de texte >>

Contact

CAROLINE COSPAIN

Paris

208 rue Lecourbe

75015 Paris

 

 

Vous pouvez me contacter au :

06 24 27 66 91

 

Vous pouvez également utiliser mon formulaire de contact.

 

Horaires d'ouverture

Paris :

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 10h00 - 19h30

 

Tarif

La séance : 90 €

Durée : 1h/1h30 

La séance TABAC : 190 €

 

Accès cabinet

Lignes 39 et 80, arrêt Abbé Groult

Ligne 12, arrêt Convention

Ligne 8, arrêt Félix Faure

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CENTRE PARAMEDICAL LECOURBE

Site créé avec 1&1 MyWebsite.